Chaque rentrée scolaire, VERD’ESPERANCE envoie le matériel scolaire et ludo éducatif, acheté ou collecté, nécessaire au fonctionnement de 19 écoles maternelles de la commune de Porto Novo et de 12 écoles de la commune de Paùl, sur la côte Nord de l'île. Au total, près de 450 enfants âgés de 3 à 6 ans bénécifient du nécessaire pour un véritable enseignement.
L’association œuvre également dans le secondaire, l’autre parent pauvre de l’éducation au Cap-Vert. Elle parraine, en partenariat avec d’autres associations, le séjour de 3 à 5 élèves à l’internat de Porto Novo et ce pendant toute la durée de leur scolarité. Lorsque nous le pouvons, nous envoyons également à l’internat du matériel scolaire, des produits d’hygiène, des vêtements : les enfants n’arrivant, souvent, qu’avec ce qu’ils portent sur eux.
Le 30 septembre 2008, l’association a été honorée par les autorités capverdiennes pour « sa contribution au développement de l’éducation dans le commune de Porto Novo ». Diplôme nous a été remis par Monsieur Manuel Inocêncio Sousa, Ministre de l’état et des infrastructures, des transports et des télécommunications, et de Monsieur Carlos Alberto Delgado, Délégué du Ministère de l’éducation et de l’enseignement supérieur de Porto Novo.
© VERD'ESPERANCE. Tous droits réservés.